• * Les sens

    Education aux perceptions sensorielles

    Réaliser une collection d'objets variés permettra de développer la perception des sens et le vocabulaire associé (rugueux, doux, mou, dur, piquant, brillant...). Les activités de manipulation permettront aux accompagnants d'enfants avec autisme (entre autres) d'évaluer leurs comportements et d'établir leur profil sensoriel perceptif.

    Exemples : - Un enfant hyperréactif aux stimulis auditifs pourrait réagir négativement à des bruits que les autres enfants ignorent complètement ;

                      - Un enfant hyporéactif aux stimulis visuels pourrait être attiré par les objets qui brillent, produisent de la lumière ou virevoltent.

    Les quelques objets récoltés ci-dessous ont des tailles, des formes et des textures variées. Certains peuvent également produire des sons et des lumières lorsqu'ils sont manipulés.

    * Les sens

     

    * Les sens

    * Les sens

     

    * Les sens

     

    Cliquer sur l'image

    * Les sens

    * Les sens

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :