• * Travail sur le trouble de la coordination visuo-motrice

    Matériel utilisé : des pinces de préhension d'objets (trouvées chez Wibra pour 1,49€) - des balles de ping-pong (des balles de tailles et de textures différentes peuvent être utilisées en fonction du degré du trouble rencontré chez les élèves) - des seaux de couleurs différentes.

    * Travail sur le trouble de la coordination visuo-motrice

    * Travail sur le trouble de la coordination visuo-motrice

     

    Les 15 balles sont lancées dans la cour de récréation. Chaque enfant doit utiliser sa pince pour ramasser une balle à la fois et la déposer dans son seau. Il s'agira de presser la pince pour attraper la balle, maintenir la pression jusqu'à l'arrivée du seau et enfin, lâcher la pression une fois que la balle se situe dans l'espace intérieur du seau.

    * Travail sur le trouble de la coordination visuo-motrice

    * Travail sur le trouble de la coordination visuo-motrice

     

    A la fin de cette activité, un dénombrement des balles à l'intérieur des seaux permettra de comptabiliser les points de chaque élève et de vérifier si elles ont toutes été ramassées.

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